fbpx

Je vais vous aider à trouver votre âme sœur

La vie n’est pas une succession de hasard ou les faits, les rencontres, les situations n’auraient aucun sens profond.

C’est un ensemble de synchronismes, de plans finement ciselés, une merveille de précision ou se mélange des millions de circonstances orchestrées divinement.

Ainsi, soyez en sûrs, nous ne rencontrons pas les gens par hasard, le plus souvent, ce sont de véritables expériences, parfois de belles rencontres qui vous élèvent et vous rendent meilleurs et quelques fois, des rencontres qui vous font vivre des apprentissages douloureux.

Nous pouvons donc voir les couples se faire et se défaire, souvent dans le fracas et les tourments.

Ils s’aimaient tellement et se détestent aujourd’hui avec tant de cruauté !

Comment peut-on passer de tant d’amour à tant de haine ?

Est-il possible de basculer de l’harmonie parfaite au désaccord le plus total, de la bienveillance inconditionnelle au désir le plus profond de nuire, jusqu’à vouloir tuer.

Tout simplement parce qu’il n’y avait pas d’amour, il n’y en avait probablement jamais eu, tout juste de la passion puis de l’habitude et de l’attachement: un attachement tellement puissant, dévoreur de liberté*.

*Je vous engage à lire mon article sur la liberté

https://philippelamache.com/la-liberte/

Lorsque la relation se gâte, alors, se développe un sentiment d’abandon, de trahison, de victimisation, nourrissant l’égo tellement meurtri que l’on fait feu de tout bois.

On se sert des amis, de la famille et même de nos propres enfants que l’on est censé chérir plus que tout et que l’on brandit comme une arme, comme un bouclier… c’est désolant.

Pour éviter ce massacre, soyons sûr de notre relation.

Nous l’étions tellement au départ, mais pourquoi les choses se sont-elles détériorées ? Cela semble surréaliste !

Qu’est-ce qui a fait que nous sommes passés du Nirvana aux abîmes les plus sombres ?

J’ai 53 ans, j’ai vécu un certain nombre de relations, avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de réussite, probablement assez peu de réussite puisque j’ai dû 100 fois remettre le métier à l’ouvrage.

100 fois étant un chiffre consacré, mes tentatives d’union ne furent pas si nombreuses.

Ces essais infructueux étaient probablement de ma faute ou de la leur ou de nos fautes partagées, peu importe, le résultat était finalement le même.

C’était la discorde puis s’en suivait la séparation.

J’ai observé et analysé avec intérêt un bon nombre « d’accouplements » et c’est évidemment l’incompatibilité légère ou sévère qui met fin à l’union.

L’âge, l’expérience ni fait rien, les schémas se répètent encore et encore, c’est à croire que nous n’y comprenons rien, que nous n’en tirons aucun enseignement.

Mon constat, est que nous devons être parfaitement compatibles pour nous unir durablement, nous devons nous comprendre, c’est-à-dire parler le même langage.

Il n’est pas question ici de langue, de culture ou de toute autre chose de cet acabit, évidemment, mais il est question d’esprit.

Être au diapason, avoir des centres d’intérêts similaires ou alors très proches.

Nous devons être dans le respect, la compréhension, la tolérance réciproque c’est-à-dire dans l’équilibre.

Il n’est pas question non plus de rivalité et de placer au centre son égo de discorde.

Les tensions, les disputes sont autant de fissures qui finissent par fragiliser et détruire l’édifice.

À ce propos, je ne crois pas un instant à la réconciliation sur « l’oreiller ».

Point de réconciliation, tout au plus une envie partagée.

J’aimerais matérialiser mes propos au travers d’une discussion informelle entre deux personnes potentiellement «accouplables».

Plantons le contexte, c’est veille d’un jour férié et c’est deux personnes que nous nommerons « Fred et Marie » et qui sembleraient être intéressés l’un par l’autre, vont échanger sur leurs activités respectives durant ce jour chômé.

Marie : qu’est-ce que tu vas faire demain Fred?

Fred : demain, je ne serai pas levé avant 10 ou 11 heures, ce soir j’ai une sortie avec des potes, on va se mettre la mine ! Et toi ?

Marie : Je vais me lever tôt, je vais aller courir une petite heure, c’est génial, l’air est frais, j’irai ensuite à la salle de sport faire 30 ou 40 minutes d’entrainement.

Fred : Ah OK, j’arrive pas à courir tôt le matin, d’ailleurs je suis pas du matin… je n’arrive pas à courir du tout d’ailleurs…

Marie : Et qu’est-ce que tu comptes faire ensuite dans la journée ?

Fred : J’ai des potes qui viennent à la maison, on a prévu de jouer aux cartes et toi ?

Marie : Je pense lire et méditer, je souhaiterais également m’avancer un peu au niveau du boulot.

Fred : Moi tu sais le boulot je m’y intéresse quand j’y suis après, c’est pas mon problème. Si tu veux venir déjeuner à la maison avec mes potes, bon ce sera à la bonne franquette, bière, chips et pizza…

Marie : Merci beaucoup, c’est gentil mais je fais attention à mon alimentation et je ne bois pas d’alcool…

Fred : As-tu bois jamais ? Faut profitez un peu ! Et tu fais attention à ton alimentation aussi… C’est triste !

Marie : Et je ne fume pas non plus.

Fred : Moi j’ai arrêté, j’ai des patchs et je vapote…

Marie : Est-ce que tu lis ?

Fred : Ah non je n’y arrive pas ! Je crois que le dernier bouquin que j’ai lu c’était « oui oui et le lapin Ze » et sous la contrainte…

Etc….Je ne vais pas écrire l’ensemble de ce dialogue entre ces deux personnes qui de toute évidence sont totalement incompatibles.

Ce n’est évidemment que le sommet de l’iceberg, derrière ces quelques habitudes se cachent des mécanismes intellectuels, physiques et spirituels beaucoup plus profonds et totalement divergents.

Leurs états vibratoires n’est pas du tout en accord, ils ne sont fondamentalement pas alignés et pourtant, ils finiront peut-être par se mettre ensemble pour de mauvaises raisons.

Quelles sont ces raisons ?

L’une des raisons est qu’ils se sentent seuls et qu’ils ont accumulé ce qu’ils pensent être des échecs et non des expériences enrichissantes et ce genre d’échec est vécu de façon cuisante.

Celui-ci entame notre confiance et finit parfois par nous contraindre au repli, à l’isolement.

Une autre raison est que le couple est une entité sociale valorisante et au-delà de cet aspect sociétal, il y a la nécessité de l’accouplement pour la procréation.

Une autre raison est qu’ils ont tout bonnement envie de sexe ensemble, c’est totalement avouable mais cela devra se cantonner à cette simple relation.

Une relation pour le sexe.

Malheureusement, cela ne fonctionne évidemment pas comme ça, la dépendance sexuelle prend souvent le pas et cela devient difficile et parfois insupportable quand l’un des deux s’accroche et parfois même les deux et que rien d’autre n’existe véritablement.

Une relation basée essentiellement sur le sexe développe une confusion mentale où l’on amalgame amour et attachement, bien-être et addiction.

Ce type de lien ne peut être un pilier suffisant pour construire une relation harmonieuse et pérenne.

Pour conclure, choisissez votre partenaire de vie pour les bonnes raisons et parce que vous êtes véritablement compatibles.

Pas parce qu’il est seulement beau ou belle, brillante ou brillant.

Pas parce que vous êtes en admiration pour sa notoriété, son argent, ses Followers…

Certainement pas parce qu’il est différent au point où il ne fait rien comme vous et la différence vous attire.

Attention! Ces différences qui étaient des atouts peuvent devenir pour vous, au fil du temps, insupportables et détestables.

Pas non plus parce que votre père ou votre mère n’aime pas tel type d’homme ou de femme qui leur rappelle leur vieux schémas d’intolérance ou de souffrance et que par esprit de contradiction, vous ferez l’inverse de ce qu’ils ont pu vous dire.

Vous irez peut-être aussi dans le sens de ce que veulent vos parents, mais ce qu’ils veulent, ne sont pas vos désirs.

Cela s’applique à vos parents mais également à vos frères et sœurs ou à vos amis… leur structure mentale n’est pas la vôtre, reproduire est parfois vide de sens.

Faites confiance à vos ressentis, prenez le temps de vous écouter.

N’hésitez pas à faire une introspection en pleine conscience, analysez vous, comprenez ce qui vous fait vibrer.

Voyez quelles sont les raisons de votre attirance pour cet être, ayez une démarche holistique, une démarche qui prenne en compte l’ensemble de sa personnalité physique, psychologique et spirituelle.

Une relation mal vécue a parfois de lourdes conséquences et quelques fois vous marque pour toujours.

Vous n’êtes pas pressés, prenez votre temps.

Ce que je vous explique vous semble logique?

Prenez le temps de réfléchir avant d’agir.

Philippe LAMACHE

Sharing is caring!

À propos de l'auteur Philippe LAMACHE

Je m’appelle Philippe LAMACHE, je suis coach sportif, coach mental, spécialisé dans l’alimentation et les compléments alimentaires pour sportifs ainsi que dans l’alimentation santé. Depuis plus de 35 ans, je coach des hommes et des femmes pour la pratique pure de la culture physique mais également pour améliorer les qualités physiques d’athlètes amateurs et professionnels, dont quelques champions, et cela dans bon nombre de sports individuels et collectifs.

>