fbpx
  • Vous êtes ici :
  • Accueil »
  • Mental »

A 50 ans et plus, voici comment la musculation peut vous rendre sexy

Avant d’aller plus loin dans mes explications, il serait intéressant de définir ce que veut dire sexy.

A ce propos, le modèle sur la photo qui illustre mon article, Barbara, à 50 ans.

Alors, que veut dire sexy ?

Voici une définition que j’ai trouvé sur Internet, qui me semble intéressante et que je trouve aller dans le sens de mon avis sur le sujet:

« Séduisant de par ses qualités esthétiques pour susciter l’envie et le désir grâce a une mise en valeur des formes ou de la silhouette. »

Cette définition est très culture physique !

Je suis vraiment sensible à cette description qui valorise la culture de son corps par la culture physique, cela va de soi, mais également par l’hygiène corporelle, par la posture, par l’attitude.

J’irais bien au-delà de cette représentation que je trouve, je le répète, tout à fait correcte mais qui ne traite que l’aspect physique du phénomène.

Être sexy, est un état d’esprit, c’est envoyer une fréquence qui génère des envies sexuelles.

Nous parlons donc également d’attitude mentale, d’état d’esprit, des pensées.

Être sexy, lie le corps et l’esprit, unifie ces deux parties qui lorsqu’elles sont harmonisées, envoie des messages d’une très grande force.

La tenue vestimentaire ou une simple attitude consistant à montrer ses attributs ne suffisent pas à vous rendre sexy.

C’est même d’ailleurs très souvent le contraire, certaines ou certains devraient le comprendre !

Développer votre sex-appeal lorsque vous avez plus de 50 ans, relève d’un peu de stratégie.

Je vais être radical dans mes propos même si l’on ne peut pas en faire une généralité absolue ou la vérité vraie, néanmoins vous vous sentirez forcément mieux si votre corps est moins gras, plus musclé, avec un port altier, une belle tonicité posturale, si vous vous sentez en bonne santé parce que votre « véhicule », votre corps, est fort, endurant et qu’il récupère vite.

Il y aura toujours des exceptions qui vous diront le contraire, des personnes préférant être telles qu’elles sont et qui vous diront:

«  J’assume mon corps gras et pas fort, mes épaules tombantes, mon ventre mou et mes fesses plates. »

Pourquoi pas, il n’y a évidemment pas de mal à cela, l’important est l’intention que ces personnes envoie.

Si effectivement elles se sentent parfaitement bien à l’intérieur d’une enveloppe qui n’est pas athlétique, enrobée et sujette aux pathologies, alors grand bien leur fasse.

Cependant, dans la quasi majorité des cas, les personnes possédant un physique en surcharge pondérale et peu musclé, peu tonique, vivent très mal leur état, ils donnent parfois le change en feignant d’assumer mais l’intention envoyée est la plupart du temps la souffrance.

Vous en conviendrez, envoyer du sex-appeal alors qu’on est en souffrance, générée par un physique qui ne nous convient pas, ça part déjà de travers.

Il semble primordial d’accéder à un état corporel qui nous convienne en réduisant son taux de graisse et en augmentant sa masse musculaire, son harmonie, pour développer un état d’esprit plus heureux.

Sentir un corps ferme, plus fort, plus Flex plus apte, donne de la confiance.

La confiance c’est la foi, et vous pouvez alors envoyer des messages positifs… Du sex-appeal.

Passé un certain âge, nous sommes censés savoir ce que nous voulons.

Nous avons vécu bon nombre d’expériences, nous avons essayé tout un tas de choses avec plus ou moins de succès.

Et de plus, nous n’avons pas de temps à perdre.

Alors si on peut allier l’utile à l’agréable, s’entraîner pour sa santé et du même coup obtenir un corps qui vous rend heureux et confiant, avec moins de masse grasse et  possédant une répartition harmonieuse des masses musculaires.

Alors pourquoi pas !

Je vous conseille donc de travailler chaque groupe musculaire avec le même soin, en mettant un point d’honneur à ne pas privilégier telle ou telle partie au détriment de telle ou telle autre.

L’harmonie est séduisante.

Un homme qui ne travaillerait pas le bas de son corps et développerait considérablement le haut, serait dans le déséquilibre et le message qu’il enverrait serait le manque d’harmonie.

Tout comme une femme qui consacrerait toute son énergie à travailler ses fessiers et son ventre en négligeant le haut de son corps, bien le message envoyé, serait exactement le même, la dysharmonie.

Soyez donc dans l’équilibre !

En ce qui concerne votre alimentation évitez de consommer de l’alimentation industrielle et non biologique pleine de perturbateurs endocriniens, vous ne savez plus ce que vous mangez et vous perturbez votre équilibre hormonal si important dans le message sexy que vous êtes censés envoyer.

Mangez hypocalorique et protéiné pour faciliter la perte de graisse et tonifier votre masse musculaire.

Vous vous sentirez tellement mieux, plus séduisant, en meilleure santé, capable de tout !

De mon point de vue, le sexe et la musculation c’est gagnant-gagnant !

Ne serait-ce pas les corps athlétiques qui font le plus fantasmer l’imaginaire autour du sexe ?

Et de plus, nous avons tout intérêt à cultiver notre corps et offrir à sa moitié un corps de rêve et de ce fait augmenter son désir donc le plaisir ?

Une précision importante que je veux partager avec vous, pour écrire cet article, j’ai eu recours à l’avis d’une femme certainement représentative de beaucoup !

Elle m’a dit:

« Lorsqu’un homme musclé vous prend dans ses bras c’est un réel plaisir pour les yeux et pour le toucher ! »

Elle m’a dit également :

«Muscles et virilité vont de pair, la scène mythique de l’homme musclé qui enlève son tshirt en a fait fantasmer plus d’une!

Je rajouterais pour ma part, lorsqu’une femme dévoile un corps ferme et tonique c’est un réel plaisir pour les yeux et le toucher!

Sexuellement parlant, le côté visuel  est une grande source d’excitation chez l’homme et peut également l’être pour la femme.

Alors n’éteignez plus les lumières, séduisez vous l’un et l’autre!

Arborez et partagez fièrement ce corps qui est le résultat d’un style de vie, d’une forme d’accomplissement.

En conclusion j’affirme qu’avoir un corps athlétique, musclé et défini est un précieux outil de bien-être et de stimulation sexuelle.

Ce que je vous explique vous semble logique ?

Prenez l’habitude de réfléchir avant d’agir

Philippe LAMACHE

Sharing is caring!

À propos de l'auteur Philippe LAMACHE

Je m’appelle Philippe LAMACHE, je suis coach sportif, coach mental, spécialisé dans l’alimentation et les compléments alimentaires pour sportifs ainsi que dans l’alimentation santé. Depuis plus de 35 ans, je coach des hommes et des femmes pour la pratique pure de la culture physique mais également pour améliorer les qualités physiques d’athlètes amateurs et professionnels, dont quelques champions, et cela dans bon nombre de sports individuels et collectifs.

>