L’alimentation est omniprésente.
On pourrait même dire qu’elle remplit notre existence.
Nous la voyons partout, en vidéo, à la télévision, sur des panneaux d’affichage monumentaux, sur des maillots de sportif…
Les mêmes questions plusieurs fois par jour nous taraudent:
Qu’est-ce que nous allons bien pouvoir manger en entrée, en plat de résistance, en dessert ?
Dans quel restaurant allons-nous bien pouvoir diner ce week-end?
C’est un véritable casse-tête!
Mais bon, moi je suis un bon vivant, je sais ce que c’est que de bien manger et de bien boire !
A ce sujet, je vous engage à lire un autre de mes articles :
« Il faut que je me mette au régime pour la énième fois ! »
« Je n’en peux plus, j’ai tellement grossi, j’en suis malade, physiquement et psychologiquement, je ne peux plus me supporter. »
« Je ne peux plus m’habiller, je ne veux plus me mettre en maillot, je ne veux plus me dévêtir devant mon mari / ma femme, je n’ose même plus sortir… »
Nous pouvons comprendre cette attitude kafkaïenne.
Notre pauvre esprit, notre faible esprit est tiraillé entre la volonté de bien s’alimenter et la gourmandise… cette insatiable gourmandise suscitée par la publicité omniprésente et les occasions pléthore de « Beuveries ».
Les ingénieurs agroalimentaires aidés par les ténors du marketing ont pour mission de nous remplir comme des outres et que ça déborde de tous les côtés.
Je me demande s’ils n’auraient pas des accointances avec les laboratoires pharmaceutiques qui prendraient le relais dès que se développeraient toutes ces pathologies morbides liées à la mal bouffe…
Bon, j’ai peut-être un peu trop d’imagination…
Le combat est âpre, il faudra nettoyer votre esprit pour qu’il devienne fort et qu’il se transforme alors en un précieux allié.
Vous vous mettrez donc au régime, à la diète, à l’équilibre alimentaire, au rééquilibrage etc. etc. etc…
Peu importe, tous ces mots pour dire finalement la même chose.
Et je vous l’assure, nous allons devoir en perdre des tonnes, des tonnes et des tonnes de cette graisse au prorata de la surproduction et par conséquent de la surconsommation programmée.
Il vous faudra redoubler de vigilance, de libre arbitre, de méthode, d’abnégation, d’une volonté à toute épreuve pour déjouer les pièges hostiles de l’ennemi.
Vous allez donc devoir nourrir votre esprit d’autres choses que de publicités lobotomisantes et de pensées collectives qui iront toujours dans le sens de la consommation et du profit.
Pas le vôtre…
Je vais donc vous donner quelques conseils qui fonctionnent à cent pour cent.
qui vous passionne, qui vous remplit l’esprit d’images et d’émotions.
Ce sont des activités qui monopolisent votre corps et votre esprit.
comme la peinture, la sculpture, la musique ou la danse.
Pratiquez une activité physique qui vous plaise, avec laquelle vous vous sentez bien. Une activité sportive motivante.
en campagne, dans un bois ou une forêt de préférence. C’est régénérant et fondamental pour se sentir connecté et proche de l’essentiel.
C’est valorisant de donner de son temps et / ou de son argent pour celles et ceux qui en ont besoin. Très important pour l’estime de soi-même.
Elle est particulièrement anxiogène et distille trop de violence, de publicités alimentaires toxiques, trop d’informations erronées. Il en est de même pour la radio.
Ecoutez des podcasts sur des sujets passionnants ou alors des débats intéressants. Visionnez des vidéos motivantes et qui vous poussent à l’action. Ouvrez votre esprit : l’heure est à l’écoute, au questionnement et à la remise en question. Vous en sortirez grandis.
Méditez, visualisez, priez plus souvent. Ecoutez votre esprit.
Pour agir et changer, il faut comprendre ce que l’on fait. Lisez, documentez-vous, instruisez-vous sur l’étiquetage et la nutrition.
C’est un état de souffrance qui facilite la consommation d’aliments toxiques.
Plus vos pensées seront claires et limpides, plus vôtre esprit sera positif et occupé à des tâches valorisantes, et moins vous laisserez la place à l’addiction alimentaire et particulièrement aux aliments gras et sucrés car
derrière la surconsommation se cache un état de souffrance.
Ainsi, beaucoup de vos problèmes se régleront et particulièrement cet insupportable et préjudiciable addiction à la mal bouffe.
Ce que je vous explique vous semble logique ?
Prenez le temps de réfléchir avant d’agir.
Philippe LAMACHE
Je m’appelle Philippe LAMACHE, je suis coach sportif, coach mental, spécialisé dans l’alimentation et les compléments alimentaires pour sportifs ainsi que dans l’alimentation santé. Depuis plus de 35 ans, je coach des hommes et des femmes pour la pratique pure de la culture physique mais également pour améliorer les qualités physiques d’athlètes amateurs et professionnels, dont quelques champions, et cela dans bon nombre de sports individuels et collectifs.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.