fbpx

À propos

Je m’appelle Philippe LAMACHE, je suis coach sportif, coach mental, spécialisé dans l’alimentation et les compléments alimentaires pour sportifs ainsi que dans l’alimentation santé.

Depuis plus de 35 ans, je coach des hommes et des femmes pour la pratique pure de la culture physique mais également pour améliorer les qualités physiques d’athlètes amateurs et professionnels, dont quelques champions, et cela dans bon nombre de sports individuels et collectifs.

En dehors de l’élaboration de mes propres gammes diététiques, j’ai été consultant pour différents laboratoires et pour des sportifs professionnels.

Durant toutes ces années, j’ai également coaché des centaines de particuliers en quête d’amélioration de leur condition physique et de leur esthétique, simplement pour se sentir mieux dans leur corps et mieux dans leur vie.

Je suis moi-même un pratiquant assidu, un spécialiste holistique de la discipline, abordant tous ses aspects dans leur intégralité.

Mon expertise est en corrélation avec la pratique de terrain, celle qui fonctionne.

Ma méthode est basée sur les résultats que j’ai obtenu durant plus de 35 années sur de nombreux pratiquants et athlètes, de disciplines, d’âges, de sexes, de tailles, de poids et de profils psychologiques différents.

Tous ces personnes possédant des aptitudes et des niveaux parfois diamétralement opposés rendant la tâche plus intéressante, plus complexe et évidemment, en expérimentant encore et encore sur moi-même.

Ma méthode, basée sur les paramètres d’intensité, est originale, efficace et éprouvée.

La culture physique est devenue, pour moi, au fil des ans, une véritable philosophie.

La transmission par l’exemple est ma profession de foi, je suis ce que je transmets.

Fort de cette longue et riche expérience, j’ai acquit la légitimité de la partager avec les plus de 40 ans.

Pourquoi les plus de 40 ans ?

  • Parce que l’on n’aborde pas l’activité physique comme à 20 ou 30 ans, l’approche doit être différente, elle doit être adaptée aux spécificités et aux contraintes  liées à la maturité.
  • Parce que j’ai 58 ans et dans une forme qui corrobore mes thèses, que je connais parfaitement leurs attentes
  • Parce que lorsque l’on devient mature, on devient exigeant, la « mécanique » physique et mental est devenue plus subtile, celle-ci ayant accumulée de nombreux schémas, parfois dévastateurs.

Les réglages sont devenus plus fins.

Nous sommes face à du travail d’orfèvre, là est mon domaine !

Lorsque l’on a acquit la sagesse de l’âge, on ne veut plus perdre de temps, on a besoin d’accorder sa confiance à quelqu’un qui connait véritablement le sujet et qui a trouvé les solutions.

Je suis prêt à les partager avec vous.

« Ce que je vous explique vous semble logique ? »

« Prenez le temps de réfléchir avant d’agir. »

Philippe LAMACHE.

>